Politique de confidentialité

DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

Nous collectons des données à caractère personnel lorsque vous remplissez le formulaire de contact pour nous permettre d’entrer en relation avec vous. Ces données sont nécessaires pour que nous puissions vous contacter.

Les données à caractère personnel collectées à cette occasion sont les suivantes : nom, prénom, adresse électronique, fonction, société.

Elles concernent tous les utilisateurs des sites internet Top Selling. Top Selling est la société responsable du traitement au sens de la réglementation applicable.

UTILISATION DES DONNEES PERSONNELLES

Les données à caractère personnel collectées sont utilisées pour :

- Nous permettre de communiquer  avec vous sur l’actualité des sociétés,

- Entrer en contact avec vous, si vous êtes candidat ou prospect,

- Elaborer des statistiques d’activité (fréquentation du site, etc.).

PARTAGE DES DONNEES PERSONNELLES AVEC DES TIERS

Les données personnelles sont collectées par la société Top Selling et peuvent être partagées entre les sociétés du groupe, en fonction des métiers ou activités concernées, et/ou avec des partenaires ou des tiers, dans les cas suivants :

Envoi des lettres d’information par notre prestataire d’e-mailings ;

Si la loi l’exige, le groupe Top Selling peut effectuer la transmission de données pour donner suite aux réclamations présentées contre les sociétés Top Selling et se conformer aux procédures administratives et judiciaires ;

Si le groupe Top Selling est impliqué dans une opération de fusion, acquisition, cession d’actifs ou procédure de redressement judiciaire, il pourra être amené à céder ou partager tout ou partie de ses actifs, y compris les données à caractère personnel. Dans ce cas, les utilisateurs seraient informés, dans la mesure du possible, avant que les données à caractère personnel ne soient transférées à une tierce partie.

Vos données personnelles sont hébergées en France.

SECURITE ET CONFIDENTIALITE

Top Selling met en œuvre des mesures organisationnelles, techniques, logicielles et physiques en matière de sécurité du numérique pour protéger les données personnelles contre les altérations, destructions et accès non autorisés. Toutefois, il est à signaler qu’internet n’est pas un environnement complètement sécurisé et Top Selling ne peut pas garantir la sécurité de la transmission ou du stockage des informations sur internet.

DUREE DE CONSERVATION

Les données collectées pour l’envoi de la newsletter sont conservées tant que l’utilisateur est abonné à celle-ci. Une fois désabonné à la newsletter, les données sont conservées pendant 1 an. Les données collectées lors de l’inscription au formulaire de contact sont conservées pendant une durée maximale de 1 an à compter du dernier contact avec vous.

MISE EN ŒUVRE DE VOS DROITS

Vous pouvez accéder et obtenir copie des données vous concernant, vous opposer au traitement de ces données, les faire rectifier ou les faire effacer. Vous disposez également d'un droit à la limitation du traitement de vos données.

Le délégué à la protection des données (DPO) des sociétés du groupe est votre interlocuteur pour toute demande d'exercice de vos droits sur ce traitement.

Contacter le DPO par voie électronique : dpo@ithaque-investissements.fr

Contacter le DPO par courrier postal : Délégué à la Protection des Données Groupe Penelope 52 rue Taitbout 75009 Paris

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits sur vos données ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation (plainte) à la CNIL.

COOKIES

Certaines informations techniques peuvent être recueillies lors de votre navigation sur le site Internet Top Selling, comme la version du navigateur (Chrome, Firefox, Safari, Opera, Internet Explorer, etc.), la langue du navigateur, le type de système d'exploitation utilisé (Linux, Windows, Mac Os, etc.) et l'adresse IP (Internet Protocol) de l'ordinateur utilisé, afin d’adapter la présentation et l’ergonomie du site aux spécificités techniques de votre terminal.

Le site internet émet des cookies que les sociétés du groupe peuvent être amenées à enregistrer sur le disque dur de votre terminal par le biais de votre navigateur Internet lorsque vous utilisez le site internet, sous réserve de son accord ou sauf opposition de votre part.

Seul l’émetteur d’un cookie est susceptible de lire ou de modifier des informations qui y sont contenues. Les sociétés du groupe utilisent des cookies, destinés à stocker des informations permettant de vous identifier durant la consultation du site afin de faciliter l’expérience de navigation sur ce dernier, sous réserve des choix que vous aurez exprimés concernant les cookies et que vous pourrez modifier à tout moment. En particulier, vous disposez de la possibilité de vous opposer à l’enregistrement de ces cookies en modifiant les options de votre logiciel de navigation sur Internet, comme indiqué sur la page du site internet de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés : www.cnil.fr.

DONNEES A CARACTERE PERSONNEL DANS LE CADRE DU PROCESSUS RECRUTEMENT

En postulant à une offre d’emploi chez Top Selling, responsable du traitement, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche.

Nous collectons et traitons les données suivantes : vos nom(s), prénom(s), adresse email, curriculum vitae et tout autre(s) élément(s) facultatif que vous souhaiteriez nous partager.

En outre, vos données seront utilisées pour vous contacter, traiter votre candidature et dans l’éventuelle élaboration d’un contrat de travail.

Vous n’êtes pas tenu de fournir ces données. Le traitement de vos données est effectué sur la base de votre consentement y compris lorsqu’elles ont été collectées sur la base de l’intérêt légitime de Top Selling à traiter votre candidature.

En cas de refus de votre part, vos données seront supprimés de toutes nos bases de données. Toutefois, veuillez noter que toute absence ou refus de communication de vos données annule le processus de candidature.

Il est rappelé que dans le cadre du traitement de vos données et conformément aux dispositions du règlement (UE) 2016/679 du Parlement Européen et du Conseil du 27 avril 2016 applicable à compter du 25 mai 2018 (ci-après « RGPD ») et de la Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous avez le droit de savoir si nous détenons vos données et si c’est le cas, vous disposez des droits suivants dans les conditions précisées dans le RGPD :

  • Droit d’accès (article 15 du RGPD);
  • Droit de rectification (article 16 du RGPD);
  • Droit à l’effacement (article 17 du RGPD);
  • Droit à la limitation du traitement (article 18 du RGPD);
  • Droit à la portabilité (article 20 du RGPD);
  • Droit d’opposition (article 21 du RGPD).

Tous les droits énumérés ci-dessus sont personnels et ne peuvent être exercés que par la personne ayant communiqué ses données auprès de Top Selling.

Pour exercer vos droits ou pour formuler toute autre demande concernant le traitement de vos données, vous pouvez contacter directement le service recrutement par le moyen suivant adresse mail: recrutement@fymaction.fr

Aux fins des présentes, vos données pourront être conservées par Top Selling pendant un délai maximum de 24 mois. Passé ce délai, vous recevrez un mail vous proposant de réactualiser vos données. Sans réponse de votre part dans un délai de 10 jours, vos données seront supprimées de nos bases de données.

Vos données ne font pas l’objet d’un traitement automatisé. Dans le cadre du traitement décrit aux présentes, sont prises toutes les mesures techniques, organisationnelles et de sécurité appropriées contre tout accès non autorisé, altération, divulgation, destruction et perte de vos données, lesquelles sont hébergées dans des centres de données localisés au sein de l’Union Européenne pour toute la durée des traitements. Sauf disposition législative, réglementaire ou décision de justice contraire, l’accès à vos données sera restreint aux collaborateurs présents au sein de Top Selling et le cas échéant à ses clients, lorsque ces derniers ont besoin de les consulter et/ou de les utiliser pour les finalités décrites ci-dessus.