Fym Action - Entretien de recrutement

Dans le parcours de recherche d’emploi, il y a une étape particulièrement redoutée par les candidats, celle de l’entretien de recrutement.

L’équipe recrutement de Top Selling vous aide à préparer vos entretiens en vous donnant 5 conseils.

Conseil n°1 : Soyez ponctuel

Cela peut sembler évident, mais un retard est vite arrivé. L'idéal est d'arriver au lieu de rendez-vous 5 minutes à l'avance.

Pour cela, repérez les lieux avant. Si vous vous déplacez en transport en commun, vérifiez les horaires. Si vous êtes en voiture, prévoyez un temps supplémentaire pour vous garer.

Si malgré tout vous rencontrez un imprévu, contactez votre interlocuteur pour le prévenir de votre retard.

Conseil n°2 : Adoptez une tenue et une attitude professionnelles

Pour faire bonne impression, vous devez adopter une tenue et une attitude professionnelles.

Présentez-vous avec des vêtements simples mais élégants, dans lesquels vous vous sentez à l'aise.

Votre manière de vous exprimer doit être adaptée : oubliez les mots trop familiers et les tics de langage ; utilisez des termes professionnels et précis à la place.

Conseil n°3 : Soyez vous-même, soyez honnête

L'un des points les plus importants en entretien est d'être à l'aise. Détendez-vous et voyez l'entretien comme une discussion, un échange entre vous et le recruteur.

Votre recruteur est habitué à faire passer des entretiens. L’expérience lui a appris à voir lorsqu’une personne fait semblant, ou, dans des cas plus extrêmes, ment. C’est pourquoi vous devez être restez honnête.

Conseil n°4 : Si votre entretien à lieu en distanciel (visio, téléphone)

Installez-vous dans un lieu calme où vous ne serez pas dérangé et pensez à tester votre équipement avant l’entretien (connexion internet, webcam, micro, les haut-parleurs,…)

Conseil n°5 : Connaitre le poste et l’entreprise

Renseignez-vous sur l’entreprise en consultant son site web ou ses pages sur les réseaux sociaux (Linkedin, Facebook).

Relisez bien l’offre d’emploi à laquelle vous avez postulez avant de venir en entretien, cela vous permettra d’avoir une discussion fluide avec votre interlocuteur. Il est toujours plus facile de parler de quelque chose que l’on maitrise.

Vous avez maintenant toutes les cartes en mains pour réussis votre entretien alors à vous de jouer ! Rendez-vous ICI pour consulter les offres d’emploi de Top Selling.